J’utilise la tribune que je me suis créée pour vous demander votre avis sur quelque chose. Ceci va essentiellement tourner autour de la parentalité. Je rassure ceux qui n’ont pas d’enfants, il est bien évident que votre avis compte tout autant que celui des parents.

J’ai pu voir sur le net le trailer officiel d’un jeu que j’attends depuis un moment. Ce jeu c’est Dead Island.

D’un point de vue artistique, il n’y a rien a redire, je trouve que c’est un pur chef d’œuvre (reste a savoir si le reste du jeu va suivre, ce qui est loin d’être gagné).
Par contre, je souhaiterai avoir votre sentiment quand à la tournure des évènements (sans vouloir spolier la vidéo). Regardez donc la vidéo ci dessous et lisez ce que j’ai écris après:

.

.

.

.

.

.

.

.

.

(J’ai donc sauté quelques lignes pour ne pas spoiler)

C’est assez rare pour être signalé, j’ai quand même eu un sentiment de malaise assez profond lors du visionnage, du fait de se « transposer » dans l’action (je pense que les papas de petite filles comme moi vont bien comprendre de quoi je parle), surtout que la femme a de faux airs de la mienne, et que pour ce qui est du papa, c’est un peu moi mais en blond !

Alors pour les parents (gamer ou non), les pas-encore-parents, les-pas-parents-du-tout, que pensez-vous de cette scène et surtout comment vous sentez vous après ?…

Moi je me sens un peu…mal à l’aise (pourtant,  des jeux violents, j’en ai vu passer des plein wagons dans ma carrière de joueur)

(Après, entre geek et gamers aussi, on pourra aussi parler du game-design et de la direction artistique…On est aussi là pour çà !)