Amis geek, geekettes, parents et gamers…J’utilise cette tribune (qui est en fait un peu la mienne quand même…) pour vous parler d’un petit gars qui monte dans le monde de l’édition de jeux de société.

Ce petit gars c’est Olivier Mahy et si j’en parle ici c’est surtout parce qu’il a du talent (…et c’est aussi un pote !).

 

Olivier, prof de sport de son état, est également un grand passionné et invente des jeux tous plus dingues les uns que les autres (et je sais de quoi je parle, il a bien failli me tuer une demi douzaine de fois !).

Mais cette fois, sa nouvelle création, qui répond au nom d’Ice3, attire bien plus que des curieux même Korben , LeMonde.fr et Jamy en parlent (la preuve)

Ice3… ? Mais késséssé ?

 

Pour tout les amateurs de jeux de société/rôle/situation que nous sommes, Ice3 apporte comme un petit vent de fraicheur (et peut très vite faire basculer un apéro). En effet, point de pions, point de plateau…Juste des glaçons, des passoires, des verres et des cartes (quand je vous disais que ce mec était fou).

 

L’idée principale du jeu est de faire se balader votre glaçon sur un parcours symbolisé par des cartes. Il y a 3 types de carte :

  • les cartes de mouvements (qui servent à créer le parcours)
  • les cartes d’attaque (pour faire fondre le glaçon des autres)
  • les cartes de protection (pour protéger son petit-morceau-de-banquise-a-soi)

Donc durant la trentaine de minutes que dure une partie on passe son temps à tenter d’arriver au bout avec son glaçon plus ou moins intact tout en balançant les pires attaques sur le cube de vos congénères.

Bref, beaucoup de rigolades en perspective grâce à un jeu (enfin) original qui vous est expliqué un peu plus en détail , par Olivier lui même, dans cette petite vidéo:


Vidéo de Présentation du Jeu des Glacons ! Le… par MyWittyGames

 

Pour le moment, le jeu n’est pas encore produit, mais vous pouvez vous rendre sur le site My Witty Games (l’équivalent de My Major Company, mais pour les jeux) en cliquant ICI pour faire un don si le cœur vous en dit (mais PERSONNE n’est obligé de le faire, que cela soit bien clair).

Sinon, vous pouvez en partler autours de vous car ce jeu et son créateur le mérite amplement.