C’est « Papoël » J-8…et il vous reste encore plein de cadeaux supers cools à trouver…Mais parfois, c’est plus dur de donner des idées à nos proches que d’en trouver pour eux. Comme nous sommes des geeks, nous cherchons toujours un truc introuvable…sauf chez un petit chinois rabougri, dans une ruelle sombre et enfumée qui vous tend une boite en vous précisant « pas après minuit,  hein ! »?

Je vais donc tenter de vous faire part d’une petite sélections geeky-friendly, et si vous ne trouvez pas votre bonheur, il y à toujours des trucs pour rigoler pour oublier que Noël c’est bientôt et que vous n’avez que le tiers de vos cadeaux….

.

Pour bien commencer à lire, il faut le bon alphabet !

En cette période de fêtes (sauf pour les volailles), il est normal de penser en premier lieu aux enfants…et aux parents qui vont autour. Alors, pourquoi ne pas être ludique. Voici un abécédaire pour ouvrir les hostilités de cette pause du geek spéciale « Papöel » (je suggère d’ailleurs que tout le monde dise Papöel à partir d’ajourd’hui !).

L’artiste se prénomme Brandon Peat

(source Olybop.info)

.

Douce nuit ♫ …Gna-gna-gna-gna…Que le dodo soit avec toi !

Quand on est petit, customiser sa chambre, c’est un peu comme si on tentait d’imprimer son empreinte dans la maison (sans dégrader les murs si possible ou ravager une pièce entière ).

Alors autant commencer par le lit…et celui-là, il sont pas près de l’avoir chez Ikea, c’est moi qui vous le dis !

.

Il reste quand même un petit souçaï…Pour acquérir ce lit  Starfighter, il faut être de la famille Lucas car vous devrez débourser pas loin de…18.000$ (et là même avec le taux de change en notre faveur, ca fait mal…très mal. Alors on regarde et on pleure).

(source: nerdapproved)

.

Repeat after me…

Allez les amis…Qui n’a pas été traumatisé durant son enfance par une « Dictée Magique ». Et pourtant, quand on y repense, nous y revenions toujours, juste pour entendre la synthèse vocale pourrie nous dire « Essaye-encore »…Saloperie de machine !

Mais bon, maintenant que l’on peut déguiser son IPhone avec..

(source: nerdapproved)

.

On à toujours besoin d’un hippopotame chez soi….PROUT !

Pour les vrai fan de la série NCIS, sachez que le Farting Hippo d’Abby (et son collier) est en vente à cette adresse

Franchement, c’est bien mieux qu’un coussin péteur non ? NON !…Pour 70€, nous pouvons enfin jouer au vrai nerd !

(source: the geek theory)

.

Snow Dark…28 jours plus tard !

Toujours dans la série « custom », voici un sticker pour I-Pad. Je ne suis pas sur que Papy Walt aurait approuvé, mais moi j’adore !

(il coute 15$ et marche aussi pour les Macbooks. Pour le cadeau, c’est ici)

(source: ufunk)

.

La dernière trouvaille de nerds pour réutiliser sa bonne vieille NES !

Dans un article précédent, je vous avez montré ce que quelques hacker avait fait avec une cartouche de NES (c’est là). Quand des geeko-hacko-nerdo-musicos s’en mèlent, ça donne ceci:

Mais il ne peuvent pas y jouer comme tout le monde !…Bon, celle-là, elle n’est pas à vendre…Bhou !

(source: likecool)

.

Et la déco dans tout ça !

Imaginez deux minutes ce qui pourrait se passer si, au lieu de Valérie « qui-ne-rebouche-jamais-les-trous-dans-le-placo » Damidot, vous fassiez refaire votre intérieur par Kevin Mitnick. Et bien à Noël (…pardon, Papöel), il se peut que vous vous retrouviez avec ce genre de chose accrochée à la porte d’entrée…Pour ma part, je pense la désosser après les fêtes:

(sinon, à votre avis…Il y à combien de composants des années 90 là-dedans ?)

.

J’y pensais…La Finlande l’a fait !

Je ne sait pas si c’est de l’auto-dérision ou non, mais j’ai rigolé bêtement devant mon écran pendant au moins 5 minutes quand je suis tombé là-dessus: « WTF Magazine »…Arf !

J’avoue qu’il a un peu une tronche de catalogue de gaines des années 50…Mais rien que le titre peux me faire m’abonner !

.

Va faire tes devoirs…Comment ça « Oui »?

Étant enfant, je pense que j’aurai assez mal vécu le fait de me voir offrir un « meuble »à Noël(…MERDE !  Papöel ), comme un bureau par exemple…Par contre si j’avais ce bend-desk, je pense que je ne serais plus sorti de ma chambre pendent au moins 2 mois…Voyez ci-dessous (mettez du son, musique est jolie)

.

.

Wheeme…le robot masseur !

Imaginez…Une dure journée…Une très dure journée…Votre neveu Barnabé vous a mis une tannée au Bowling sur Wii Sports. Vous vous sentez humilié, votre vie de geek vous semble veine, vous êtes près à revendre votre exemplaire de Steel Batallion (Message pour ma grande femme chérie… »NON, je ne vais pas revendre le mien !). Et là Wheeme arrive, et vous êtes sauvé

Je précise que cela peut aussi marcher dans la vie ordinaire…

.

Pour info, le prix de la bête: 49$

(source: dreambots)

.

Maintenant, si vous n’avez toujours pas d’idée…

QUOI ! Toujours pas d’idées…Mais,…ça-sert-à-quoi-que-monsieur-croquette-y-se-décarcasse (si tu arrive a dire cette phrases en moins de 2 secondes sans bafouiller, c’est que tu est Armande Altaï).

Allez, c’est pas grave…Voici quelques vidéos amusantes ou juste très belles (n’oubliez pas de mettre le son !)

.

TMHT…Le générique en vrai

Quand la nerditude rejoint les années 90, cela donne ça ! (ils sont fous ces mecs…)

.

.

Pour s’émouvoir, voici « Nothing to Fear »…

Ce court métrage d’animation n’est pas a regarder en période de déprime, mais il est vraiment beau. Du très très beau travail de la part de Simon Russell

.

.

…Et pour bien rigoler, voici « Meet Buck »

Ce court métrage d’animation est juste une pure merveille de drôlerie et de technique. Un des plus beau que j’ai pu voir depuis Oktapodi.