Si le mois de février est le mois des amoureux et du ski (pour ce qui est de l’hémisphère nord en tout cas !), il en est de même pour des geeks de tout poils…et même des moustachus !

Bonne lecture:

Quand Valve parle de la St Valentin…Ça donne ça !

Je ne ferais pas l’offense d’expliquer aux gamers ce qu’est Portal. Ce message s’adresse bien sur au non-joueurs  (ou à ceux qui regardent d’un œil torve les gamers que nous sommes).

Bref Portal est au jeu video ce que Jean-Claude Bourret est au journalisme: un OVNI ! Le jeu traite d’une expérience scientifique ou votre personnage est le cobaye. Sous des dehors austères, voire carrément cruels, ce jeu est pourtant  bourré d’humour (quelques tirades de l’ordinateur GlaDOS sont restées célèbres).

Il en va de même pour cette vidéo qui traite de la St Valentin à la sauce Aperture (la méchante société qui vous martyrise tout le long du jeu) qui nous explique ce qu’il faut savoir sur le choix du cadeaux pour son Valentin ou sa Valentine (bon, c’est aussi une pub pour Portal 2):


Quand tu croises Jean-Claude Dus avec un Grand Ancien

Dans la série « on-ne-sait-plus-quoi-inventer-pour-se-casser-la-gueule », une maman a tricoté pour son geek de fils un bonnet pour aller skier. Pas de quoi couper trois tentacules a un pouple…sauf que ce n’est pas un bonnet comme les autres.

La geek-mum a en fait fait un masque de ski Cthulhu a son fiston et voilà le résultat:

(je soupçonne la mère de vouloir se débarrasser de son fils, car je pense que le 1er sapin que tu croise avec ça sur la carafe, tu te le manges !)

(source: likecool)

Le pire (ou le meilleur) joueur de Mario de tout les temps

Pour finir, je voulait vous faire part d’une vidéo concernant une des idole de la Croquette: j’ai nommé Mario.

Cette vidéo (un peu longue: 7’30 ») est celle d’un génie. Il a réussi le tour de force de faire le plus petit score possible. Comme a chaque fois pour ce genre de défi à la con (si si…c’est un défi à la con) le joueur (pseudo: Monkokio) fait preuve d’une maitrise à la limite du paranormal…Ils sont fort ces geeks:

(source: youtube)